Modele songhai de ville verte rurale

Imaginez une ferme biologique où rien n`est gaspillé: des récoltes, le poulet, tout est généré dans la maison, même l`énergie pour la ferme est générée avec le bio-gaz des déchets d`animaux. J`ai récemment rencontré le Centre Songhai, et j`ai adoré l`idée que Godfrey Nzamujo a mis en œuvre à Porto-Novo, au Bénin. Créé en 1985 par Godfrey Nzamujo, prêtre dominicain avec doctorat en électronique, sciences du développement et microbiologie, le Centre Songhai est une ONG qui promeut l`entrepreneuriat dans l`agriculture en vue de faire des producteurs, des acteurs et des gestionnaires de leur propre avenir. Son objectif principal est d`ériger des villes vertes rurales où rien n`est gaspillé. Les ruraux sont fiers de rester et d`enrichir leurs villages/villes. Songhai a trouvé la reconnaissance au-delà du Bénin. Le PNUD (2008) considère son approche comme un succès dans la promotion de l`entrepreneuriat agricole et la création d`emplois décents dans les zones rurales. Un mausolée Royal pour le souverain de Songhai, Askia Muhammed (1493-1528) construit à Gao dans la capitale autrefois puissante de l`Empire Songhai. Source de l`image: baobab.harvard.edu carte du Royaume de Songhai. Il est devenu le plus grand empire de l`histoire africaine, mais son énorme taille a finalement conduit à son effondrement. Source de l`image: www.metmuseum.org l`Islam a été introduit à la Cour royale de Songhai en 1019, mais la plupart des gens sont restés fidèles à leur religion traditionnelle. Vue d`ensemble, l`Afrique de l`Ouest et la montée de l`Empire Songhai le projet est entièrement aligné sur les objectifs du gouvernement gambien d`autonomiser les agriculteurs, la croissance agricole, la création de richesses et la réduction de la pauvreté. Les activités proposées pour le développement d`un centre d`entrepreneuriat rural novateur (Green rural City) fourniraient une base solide pour la croissance rurale et un tremplin qui créera un «effet de propagation» en Gambie et au-delà.

Il est prévu de: les informations suivantes seront encore développées pour ce sujet:-voyage et le commerce de Songhai à la hauteur de sa puissance (arabes, italiens et juifs marchands à Tombouctou)-l`apprentissage et la culture-la chute de l`Empire: l`invasion marocaine de 1591. -Les femmes en Songha-contact avec les européens veuillez contribuer aux activités et au contenu de cette section en cliquant sur le bouton «contribuer». Les querelles qui devraient succéder au trône et à la rébellion du peuple Fulani à Senegambia et au peuple Songhaï à Gao ont entraîné l`effondrement du Royaume malien au XVIe siècle. Songhai est devenu indépendant du Mali, et l`a rivalisé comme le premier pouvoir en Afrique de l`Ouest. Les fantassins étaient armés de lances, de flèches et de boucliers en cuir ou en cuivre. Musique militaire produite par un groupe de trompettistes. L`armée totale comprenait 30 000 fantassins et 10 000 cavaliers. Le système de défense de Songhai était la plus grande force organisée de l`ouest du Soudan; non seulement un instrument politique, mais aussi une arme économique en vertu du butin qu`il a apporté. Ils ont conquis les villes de Tombouctou et de jenne. L`arrivée des Portugais au XVe siècle à la recherche de nouvelles opportunités commerciales a changé les réseaux commerciaux en Afrique de l`Ouest. Un changement important a été la nouvelle direction de la traite négrière à travers l`océan Atlantique au lieu du désert du Sahara. Cela a accru le pouvoir des petits royaumes d`Afrique de l`ouest comme les royaumes Asante et Dahomey.

Il contribua également à la chute de l`empire Songhaï, parce que le commerce de l`esclave et de l`or ne traverserait plus le Royaume de Songhai. En conséquence, les souverains Songhaï ne pouvaient pas réclamer l`hommage et les impôts de ces royaumes. La traite négrière était également importante pour le développement économique de l`Afrique de l`Ouest. Pendant très longtemps, les royaumes de l`Afrique de l`Ouest avaient compté sur les esclaves pour accomplir de lourds travaux. Le Royaume de Songhai sous la domination d`Askia Mohammed utilisait des esclaves comme soldats.


محصولات مشابه