Modèle moléculaire eau

Cependant, la plupart des molécules exigent des trous à d`autres angles et les entreprises spécialisées fabriquent des kits et des modèles sur mesure. Outre les trous tétraédriques, trigonale et octaédriques, il y avait des balles tout usage avec 24 trous. Ces modèles permettaient une rotation sur les liaisons à tige unique, ce qui pourrait être à la fois un avantage (montrant la souplesse moléculaire) et un désavantage (les modèles sont souples). L`échelle approximative était de 5 cm par Ångström (0,5 m/nm ou 500000000:1), mais elle n`était pas cohérente sur tous les éléments. L`eau est un composé chimique et une molécule polaire, qui est liquide à la température et à la pression standard. Il a la formule chimique H2O, ce qui signifie qu`une molécule d`eau est composée de deux atomes d`hydrogène et un atome d`oxygène. L`eau se trouve presque partout sur la terre et est exigée par toute la vie connue. Environ 70% de la surface de la terre est recouverte d`eau. L`eau est connue pour exister, sous forme de glace, sur plusieurs autres corps dans le système solaire et au-delà, et la preuve qu`il existe (ou existe) sous forme liquide n`importe où en dehors de la terre serait une preuve forte de la vie extraterrestre. Les modèles englobent un large éventail de degrés de précision et d`ingénierie: certains modèles tels que l`eau de J.D.

Bernal sont conceptuels, tandis que les macromodelles de Pauling et de Crick et de Watson ont été créées avec beaucoup plus de précision. Ce tableau est une chronologie incomplète des événements où les modèles moléculaires physiques ont fourni des connaissances scientifiques majeures. Plus récemment, des modèles en plastique peu coûteux (comme Orbit) utilisent un principe similaire. Une petite sphère en plastique a des protubérances sur lesquelles des tubes en plastique peuvent être montés. La souplesse du plastique permet de faire des géométries déformées. La figure 3 représente un modèle boule-bâton de proline. Les boules ont des couleurs: le noir représente le carbone (C); rouge, oxygène (O); bleu, azote (N); et blanc, hydrogène (H). Chaque boule est percée avec autant de trous que sa Valence conventionnelle (C: 4; N: 3; O: 2; H: 1) dirigée vers les sommets d`un tétraèdre. Les liaisons simples sont représentées par des tiges grises (assez) rigides.

Les liaisons doubles et triples utilisent deux liaisons flexibles plus longues qui limitent la rotation et supportent la stéréochimie cis/trans conventionnelle. Chimiquement, l`eau est amphotérique: capable d`agir comme un acide ou une base. Occasionnellement, le terme acide hydroxique est utilisé lorsque l`eau agit comme un acide dans une réaction chimique. À un pH de 7 (neutre), la concentration d`ions hydroxyde (OH-) est égale à celle des ions hydronium (H3O +) ou ions hydrogène (H +). Si l`équilibre est perturbé, la solution devient acide (concentration plus élevée d`ions hydronium) ou basique (concentration plus élevée d`ions hydroxyde). L`eau peut agir soit comme un acide soit comme une base dans les réactions. Selon le système Brønsted-Lowry, un acide est défini comme une espèce qui fait don d`un proton (union H +) dans une réaction, et une base comme une qui reçoit un proton.


محصولات مشابه